Un bonnet d'entrainement : Une opération gagnante pour l'USRO Natation !
Quelques jours avant la fin de la saison, l'USRO Natation a présenté un nouveau produit dans sa gamme d'équipement : Un bonnet d'entrainement.
Pourquoi ? Nous allons découvrir toute la stratégie et le développement autour de ce qui est bien plus qu'un simple nouvel article !
Un nouveau bonnet pour compléter la gamme USRO
Aux bords des bassins, lors des compétitions, nous croisons de plus en plus les bonnets noirs mats de l'USRO, avec le marquage XXL trois couleurs. Il complète la ligne textile sobre et élégante de la Natation.
Le bonnet est en effet l'équipement qui permet d'identifier chaque nageur et son appartenance à un club. Celui de l'USRO est un des plus technique et travaillé (marquage 3 couleurs avec sous couche blanche est une réalisation unique)
Mais en début d'année 2016, l'USRO souhaite aller encore plus loin...
Le cahier des charges
La section souhaite maitriser ses coûts et aborde avec COMMIUM le point des équipements. Le bonnet étant offert en début d'année, faire des économies sur ce poste est important. Les objectifs sont les suivants :
- Avoir un bonnet moins cher à donner en début d'année
- Proposer ce bonnet à la vente également
Et les solutions trouvé avec notre partenaire :
- Bonnet avec un marquage plus petit
- Marquage 1 couleur
- Design original / Novateur
- Principe de collection
- Positionnement clair : bonnet d'entrainement : ne remplace pas le "bonnet de compétition"
Le design
Le bonnet de bain est un article collectionné par beaucoup de nageurs. Pour que le bonnet de l'USRO soit vendu, il devra être suffisement novateur !
Le public cible étant les 15/25, cette édition 2016/2017 est inspiré des réseaux sociaux, reprennant les codes de facebook, instagral ou twitter.
L'impression étant monochrome, la couleur est apportée par la base du bonnet, décliné en 4 couleurs :
- Bleu Marine / Bleu Roy / Bordeaux métallisé / Rose (Voir réalisations design)
La présentation et le lancement !
Le lancement est aussi une première : ce sont les nageurs qui ont été les ambassadeurs de ce nouvel équipement !
Publications sur les réseaux sociaux, (via le hashtag #WeAreUSRO) présentation lors des compétitions...
Jamais un équipement n'avait connu un tel succès lors des premiers jours de commercialisation ! Et pour confirmer cet attrait, c'est la première fois que l'USRO vend un des ses articles à des nageurs d'autres clubs !
Une bonne raison d'anticiper les choix stratégiques lors des lancements de nouveaux produits !